HAUT DU SITE

Bienvenue sur le Forum de la Ville de Marnay
Pour ajouter un nouveau message sur le forum ou pour écrire une réponse aux messages déjà publiés, vous devez vous identifier dans le cadre ci-contre. Pour vous identifier utiliser vos identifiants de connexion (E-mail et mot de passe). Si vous ne possèdez pas encore de profil de connexion, créer un compte utilisateur ici (inscription rapide).
Adresse E-mail 
Mot de passe 
Pass oublié ? 
Vous êtes : non identifié
 > Pour pouvoir répondre à un message, merci de vous identifier ou de vous inscrire ci-dessus..
 Message publié par sébastien - Voir Profil | Alerte modérateur

Message déjà lu 2203 fois 

Email    : Envoyer un e-mail
Posté le : 18-11-14 à 20:54
Titre    : Redevance des ordures ménagères

- Ou va-t-on?
Ce soir j'a reçu la grille tarifaire de redevance incitative pour la CCVM qui concerne le ramassage des ordures ménagères.
Et là, c'est le drame...qu'est ce que ce truc de dingue??,
Je suis père de famille, j'a trois enfants je possède un bac de 120 litres, et j'effectue environ 40 levées à l'année. Je pourrais effectivement décider de prendre un bac plus grand pour diminuer mon nombre de levées, mais d' un point de vue hygiénique et notamment en période estivale je dis non. Avec une levée par semaine en été, il m'arrive déjà de retrouver une quantité phénoménale d'asticots dans nos poubelles, alors je n'ose imaginer l'état de celle ci si je rallonge le temps entre deux levées.
Et bien d'après cette fameuse grille: 37.58 euros d'abonnement annuel, 68.78 euros de volume,41.16 euros de forfait 12 levées, 8.82 euros par levées de 13 à 18 levées, 15 euros!!!! par levée à partir de 18 levées, ma facture annuelle s'élève à environ 750 euros !!!!!!!
De qui se moque-t-on, pour rappel 750 euros représente 5000 de nos anciens francs!!!
Est ce que la CCVM nous prends pour des Américains???
De plus le ramassage des ordures ne passent pas dans notre lotissement, voilà 4 ans que je trimbale mes poubelles jaune et bleu à plus de 200 mètres de mon domicile!!! 2 fois par semaine.
Je suis outré de cette grille, il paraît que c'est la crise, mais là j'pense qu'on touche le fond, vive la France et les vaches à lait...

Réponse de trompette - Voir Profil
Posté le : 19-11-14 à 18:56
Titre    : Poubelles

- Bonjour
Entièrement d'accord avec vous...L'union fait la force.....Nous devons réagir....affaire à suivre....pétitions pour commencer...etc.....

Réponse de sébastien - Voir Profil
Posté le : 19-11-14 à 19:36
Titre    : Re

- merci, pour ma part je viens de m'acheter un bonnet rouge...

Posté le : 19-11-14 à 19:40
Titre    : Poubelles

- très bonne idée.......

Réponse de vincent - Voir Profil
Posté le : 20-11-14 à 08:47
Titre    : Reponse calcule OM

- Bonjour Sébastien,

en faisant le calcule à votre place, si je n'ai pas fait d'erreur bien sûr:
pour un bac de 120 l avec 40 levées par an dans votre cas, cela revient à 370,92 € par an. (forfait minimum bac 120 l : 147,52€ +( 6 x 5,15€) + (22 x 8,75€))
Donc dans un premier temps merci de vérifier de votre coté. Ce qui pour 5 semble "acceptable" (comparez avec les collectivités voisines svp).

Ensuite, vous avez le droit de d'utiliser le service effectivement chaque semaine. De refuser de composter (vous êtes en lotissement et devez je pense avoir 1 m2 à consacrer à ce principe...). Mais c'est votre droit de produire 120l de déchets par semaine et de payer pour ce volume porduit.
J'ai aussi 3 enfants qui ne sont plus tous à la maison en semaine (études, internat) mais qui l'ont été...
Un bac hermétique et entretenu ne produit pas chaque semaine une quantité phénoménale d'asticots en été.....

Pour ce qui est du règlement de lotissement, effectivement si la voirie n'appartient pas encore à la commune, vous devez apporter votre bac en limite de propriété. Je pense que la règle était connue au moment ou vous avez acheté ou louer votre maison/terrain .Pour éviter cela, un bac plus grand ou une réductions des déchets est aussi la solution....
je reste à votre disposition pour en discuter en RDV à la Mairie avec celles et ceux qui le souhaite. (même avec un bonnet rouge ;-) )

cordialement,

Vincent Ballot

Posté le : 20-11-14 à 11:51
Titre    : Sébastien...

- Sébastien,
Voyez-vous, qu'ils soient en haut ou en bas de l'échelle, les élus ponctionnent les contribuables sans états d'âmes...
Pour eux les augmentations sont toutes "acceptables" !!!!!!!
Pour ma part, cette année augmentation de l'intercommunalité : +62.26%,
baisse commune : -1%.(pour les transferts de charges ???)
Poubelles 2013 : 95 €,
Poubelles 2014 : minimum....147.52€
Soit une augmentation de 50 % !!!! (on pourrait presque en pleurer de rire....)

Il serait plus judicieux de parler en pourcentage, c'est tout de même plus éloquent...

A suivre...

Réponse de sébastien - Voir Profil
Posté le : 20-11-14 à 13:20
Titre    : Re Vincent

- Bonjour Vincent,
effectivement, la seule erreur commise dans mon message d'origine porte sur le volume de mon bac, soit 240 litres.
Ce qui correspond donc pour 40 levées (sur 52 semaine c'est pas mal) à savoir: 226.06+70.56+52.92+330 soit 679.54 euros en reprenant la grille. Est ce acceptable?
De plus je ne rentrerais pas dans les histoires d'entretiens de poubelle mais je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas, poubelle entretenue ou pas si je rallonge le temps entre deux levées le résultat en été sera le même, les mouches ne s'arrêtent pas au pied de mon bac parce que je l'ai nettoyé deux jours avant c'est un cycle normal.
Concernant le passage du ramassage dans notre lotissement, non il n'était pas prévu que je dépose mes bacs à l'entrée du lotissement, il était question que la voirie soit reprise par la mairie (info donnée en 2009 lors de l'achat de mon terrain.
Par contre je vous remercie Monsieur le maire de nous informer sur ce que sont les "points d'apports volontaires".
Cordialement.
sébastien BARTH

Réponse de marnaysiens - Voir Profil
Posté le : 14-01-15 à 10:18
Titre    : C'est pas grave....

- Du coup le jour du "poisson" va passer au Mercredi !!! :)
Bonne journée Seb...

Studio AWProd.com